lundi 19 septembre 2016

PETITE PRESENTATION DU NOUVEL ELEVE



Cette vidéo a pour but de me présenter à vous de façon sympathique en toute simplicité. S'en suivront les premières vidéos de mes tout premiers cours de l'étude du Solo dans la Peau. A bientôt donc. Bluesmen27



















13 commentaires:

  1. Et bien non, je ne trouve pas cette présentation bizarre comme tu le dis dans ta vidéo. Au moins on sait tout sur toi jusqu'à l'environnement dans lequel tu travailles et je te félicite pour la qualité de la vidéo et de ton blog. Tu verras la communauté Myguitare est sympathique, on partage nos galères et nos succès sans se prendre au sérieux. Je te souhaite la bienvenue Sylvain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je pensais surtout que peut-être certains allaient trouver le fait de me présenter un peu pompeux,ça me rassure. Merci pour la qualité de ma vidéo sauf que je trouve que le manche de la guitare se trouve un peu bombé mais bon on voit quand même ce que fait ma main gauche sur le manche. Je découvre la communauté Myguitare qui est effectivement très très sympathique mais comme je galére pour m'y retrouver pour les liens, les messages et autres, je m'excuse d'avance si je fais des réponses aux mauvais endroits et du coup, n'hésitez pas à me filer des conseils comme par exemple comment mettre un lien de vos blog sur le mien pour qu'ils apparaissent sur le mien?? A bientôt Nemo XII

      Supprimer
  2. Sylvain, cette présentation est très très sympa. Merci de nous avoir accueillis dans ton "sound room". J'ai comme l'impression que l'on va avoir droit à des prestations d'un très bon niveau. Bienvenue sur MyGuitare Sylvain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Samuel, merci également pour tes compliments sur ma présentation et c'est un plaisir de vous accueillir dans ma Sound Room, bienvenue à vous tous. Pour mes prestations,je ne suis qu'un humble gratteux qui n'a pas la prétention de dire qu'elles sont d'un très bon niveau mais si c'est ce qu'il en ressort, alors je suis content et je serais très heureux de partager des morceaux en les interprétant ensemble, un jour peut-être. A bientôt.

      Supprimer
  3. C'est très sympa comme présentation, vraiment! Et tu maîtrises déjà pas mal d'éléments à la guitare, ce qui n'est pas mon cas. Bon je n'ai que 6 mois de guitare derrière moi mais bon. Bienvenue donc au royaume des MyGuitaristes et bravo pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ben, merci aussi pour ma présentation que tu as trouvé très sympa, c'est cool et ça fait plaisir. Effectivement je maitrise quelques éléments guitaristiques. Mais je te rassure, ça n'a pas toujours été le cas, j'ai été débutant aussi un jour, et j'ai galéré aussi mais au fur et à mesure du temps tu vas ressentir de la satisfaction et du plaisir dans ton jeu ce qui te permettra d'être de moins en moins tendu. 6 mois de pratique en partant de zéro moi je dis bravo. Il y a tellement de choses à faire à la guitare et de plaisir à prendre qu'il ne faut pas compter en mois n'y en années, il ne faut pas compter du tout, les choses se mettent en place au fur et à mesure d'elles même et un jour on se dit, putain, c'est pas mal ce que je viens de jouer. Et voilà, ça se passe comme ça, en tout cas pour moi c'est comme ça que je le conçois. Bon bends et slides et autres. A plus.

      Supprimer
  4. Bonjour Sylvain,
    Très sympa ta présentation! C'est une super idée, que je n'ai pas eu, mais que je te piquerai volontiers (si j'ose)! lol
    Je lis tes commentaires et regarde tes vidéos et ton retour sur expérience est très intéressant.
    J'aime assez ton idée de "ne pas compter" les jours, mois ou années de pratique. Et je vais tenter de l'appliquer.
    Au plaisir de voir tes solos qui sonnent super bien.
    Alexis

    RépondreSupprimer
  5. Hello Vindiz, Merci pour ce compliment sur ma présentation. Je te rassure, vas y oses me piquer l'idée, y a pas de problème, au contraire on est tous là pour partager nos idées et expériences. Pour info, ne pas compter m'a permit de ne pas me bloquer et de progresser dans le temps sans m'en rendre compte, l'air de rien. Mais ça n'engage que moi. Tu me diras si ça a marché pour toi un jour, mais quel jour? on s'en fout c'est pas l'but du truc.

    Bon groove et à plus. Bluesmen27

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Sylvain, génial ta présentation. Et super top, ta salle de musique ça respire ta passion. J'ai regardé toutes tes vidéos, et whoua quel niveau! J'espère avoir le même un jour!
    Bravo et merci pour le partage de ta passion. A+
    Cédric (Eleve de MyGuitare aussi)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Cédric, merci du compliment pour ma présentation et pour ma salle de spectacle à moi qui respire aussi la sueur quand je galère sur un morceau LOL! c'est cool. Merci d'avoir pris le temps de regarder toutes mes vidéos, quant au niveau je dirais qu'il est amateur +. Mais comme je suis un éternel insatisfait en tout, alors j'en sais rien vraiment et je m'en moques un peu. L'important pour moi c'est de continuer à y prendre toujours du plaisir et d'en donner aux autres, à vous tous en l’occurrence. Je suis certain qu'un jour tu auras le même niveau que moi, y a pas de raison et voire plus même.
    Peux-tu me donner ton l'adresse de ton blog pour que je te rajoute sur le mien. La mienne c'est solodanslapeaudebluesmen27.blogspot.com Merci et bon Groove à toi. A + Bluesmen27

    RépondreSupprimer
  8. Salut Cédric, merci du compliment pour ma présentation et pour ma salle de spectacle à moi qui respire aussi la sueur quand je galère sur un morceau LOL! c'est cool. Merci d'avoir pris le temps de regarder toutes mes vidéos, quant au niveau je dirais qu'il est amateur +. Mais comme je suis un éternel insatisfait en tout, alors j'en sais rien vraiment et je m'en moques un peu. L'important pour moi c'est de continuer à y prendre toujours du plaisir et d'en donner aux autres, à vous tous en l’occurrence. Je suis certain qu'un jour tu auras le même niveau que moi, y a pas de raison et voire plus même.
    Peux-tu me donner ton l'adresse de ton blog pour que je te rajoute sur le mien. La mienne c'est solodanslapeaudebluesmen27.blogspot.com Merci et bon Groove à toi. A + Bluesmen27

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa la présentation.
    En plus, Bluesmen27, il y a Blues dedans et moi çà me parle tout de suite ;-))
    Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  10. Salut et bravo pour cette présentation et ce blog très intéressant que je vais suivre de près. je sais, ça date mais je viens de le découvrir !!
    bonne gratte

    RépondreSupprimer