samedi 29 octobre 2016

SCORPIONS (Bis)

Solo in context

Vidéo pour mettre le travail du solo dans son contexte. Le son du solo n'est pas au rendez-vous et le morceau n'est pas complet car toute la partie en Power Chords jouée seule sans aucun autres instruments serait un peu longuet à l'écoute. J'ai donc opté pour un truc perso plus court.

Bonne visio et A +


7 commentaires:

  1. Hey, toujours le sourire au début de la vidéo et décontract' ! Niquel. Faut que j'en prenne de la graine!
    Super solo, c'est vrai qu'il est dans le solo dans la peau, et aussi dans le rythme dans la peau! Cyrille nous l'a appris en partie technique.
    C'est vraiment plaisant de savoir jouer de tels tubes qui sont mythiques !
    Tu envoies, super tes bends comme d'hab, et en plus tu mets du vibrato! là aussi faut que j'en prenne de la graine ! ^^
    Bravo bravo Sylvain pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélanie, et oui, il faut essayer de rester décontracté pour que ça passe mieux mais ce n'est pas toujours facile. C'est vrai que c'est un morceau mythique pas facile à apprivoiser avec ses sauts de cordes arpégés. T’inquiètes pour les bends et vibratos nickels, ils vont naître sous tes doigts c'est sur. Avec ton travail assidu c'est même certain.
    Je te remercie pour tes jolis compliments. A +

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes encouragements Sylvain :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Salut sylvain,
    c'est une belle leçon que tu nous offres, j'aimerais avoir autant d'expérience que toi car on sent la maitrise du geste. Je ne me sens pas encore suffisamment mûr pour enchainer avec autant de facilité les arpèges et le solo, de mon côté je me suis limité au cours, chaque chose en son temps. Continue à nous proposer tes vidéos, tu es l'un des élèves qui a le meilleur niveau et ton jeu m'inspire.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Damien, tu as complètement raison quand tu dis chaque chose en son temps car j'ai été moi aussi d'un niveau inférieur avec beaucoup moins de maîtrise bien sur. C'est sympa de dire que je suis l'un des élèves qui a le meilleur niveau mais en réponse à ça je dirais que l'on est tous d'un meilleur niveau d'un autre guitariste donc on est tous des meilleurs élèves dont tu fais partis, mais je te remercie, c'est agréable à lire. Par contre, je suis très content que mon jeu t'inspire. Merci encore et à +

      Supprimer
  5. Salut,
    Toujours super agréable, et surtout très motivant.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Vindiz, heureux que mes vidéos soit toujours aussi motivantes et agréables à écouter.Merci à toi. A+

      Supprimer